FNRS

PDF Imprimer Envoyer

ERAfricaDans le cadre de sa participation à l’appel ERAfrica intitulé ‘Interfacing Challenges’, le F.R.S.-FNRS vous invite à soumettre une proposition. L’objectif de cet appel ERAfrica est de soutenir des collaborations entre chercheurs européens et africians. 

Modalités de l’appel :
- projets de recherche collaboratifs d’une durée maximale de trois ans
- partenaires d’au moins quatre pays différents, y compris: deux  partenaires éligibles UE (et Etats associés) parmi l’Autriche, la Belgique, la Finlande, l’Allemagne, la France, la Turquie, les Pays-Bas et le Portugal et deux partenaires éligibles africains parmi le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Kenya, l’Afrique du Sud.
- procédure de soumission en ligne par le Coordinateur du projet sur le site http://www.ptoutline.de/erafrica_IC
- appel en une seule étape : date de clôture: le 15 avril 2013
- le F.R.S.-FNRS financera maximum deux projets selon le système du ‘virtual common pot’: le montant maximal qui peut être attribué pour un partenaire FWB est de 50.000 EUR

Documentation :
-critères d’éligibilité pour proposants FWB
-informations importantes pour proposants belges
-call text, guide pour proposants

Contact: Arnaud Goolaerts – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Freia Van Hee – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tout chercheur FWB ayant l’intention de soumettre une proposition est prié de contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. afin de vérifier son éligibilité.

A consulter également: le site ERAfrica