Aide

Le F.R.S.-FNRS encadre des diplômés qui désirent présenter une thèse de doctorat dans une université de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La formation doctorale, obligatoire pour l'obtention du grade académique de docteur, s'acquiert au sein d'une école doctorale du F.R.S.-FNRS (Graduate College) ou d'une école doctorale thématique agréée par le F.R.S.-FNRS (Graduate School).

Pour connaître les conditions réglementaires, consulter les règlements.

Instruments pour les doctorants

Bourse de recherche de 4 ans maximum destinée à permettre à des chercheurs d'obtenir une thèse de doctorat dans n'importe quel domaine de recherche scientifique.

Bourse de recherche de 4 ans maximum destinée à permettre à des chercheurs de préparer et présenter une thèse de doctorat dans des domaines de recherches liés à l'industrie ou à l'agriculture.

Bourse de recherche de 4 ans maximum destinée à permettre à des chercheurs d'obtenir une thèse de doctorat en sciences humaines et sociales.

Mandat mi-temps destiné à un médecin pour entreprendre simultanément un doctorat et une maîtrise complémentaire/spécialisation.

Mandat mi-temps dedestiné à un médecin spécialiste agréé pour réaliser un doctorat

Bourse destinée spécifiquement aux enseignants du secondaire.

Un chercheur peut également être recruté comme personnel scientifique doctorant dans le cadre d'un programme de recherche financé par le F.R.S.-FNRS via les instruments "Mandat d'impulsion scientifique (MIS)", "Mandat d'impulsion scientifique Mobilité Ulysse (MISU)", "Projet de recherche (PDR)", "Projet de recherche FRESH (PDR-FRESH)", "Projet de recherche IISN" ou par l'Opération Télévie.

 

Haut de page http://www.atelier-equitation-classique.com