Aide

Il s'agit de postes temporaires proposés par le F.R.S.-FNRS pour des non belges ou à l'étranger pour des chercheurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Mandat de CTP "Chercheur temporaire postdoctoral" (IN)
  • Personnes concernées : docteurs à thèse depuis 6 ans au maximum, de nationalité étrangère (non belge), en situation de mobilité scientifique internationale, invités dans un laboratoire universitaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles via un programme de recherche financé par le F.R.S.-FNRS.
  • Objet: bourse de recherche d'une durée de 3 ans maximum.

Pour connaître les conditions réglementaires, consulter les règlements.

Informations :

JSPS postdoctoral fellowship for foreign researchers (OUT)
  • Personnes concernées: chercheurs post-doctorants hautement qualifiés de la Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Objet: dans le cadre de l'accord scientifique conclu entre le Fonds de la Recherche Scientifique - FNRS et la JSPS (Japon), la JSPS accorde des bourses pour une période de 1 à 2 ans pour des activités de recherche sous la conduite d'un coordinateur japonais.
  • Documents utiles : ProcedureApplication form, Host institutions

Informations :

ECT* - Centre Européen de Physique Théorique (OUT)

Le centre ECT*, qui se consacre essentiellement à la formation des chercheurs, offre également des possibilités de contrats post-doctoraux de 2 ans.

Information :

Installation en Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Personnes concernées

Chercheur résidant depuis au minimum cinq ans à l’étranger lors de l’introduction de la demande, qui a les capacités pour diriger une équipe de recherche et bénéficie d’une reconnaissance scientifique de niveau international.

  • Objet

Mandat de recherche destiné à encourager des chercheurs belges ou étrangers, hautement qualifiés, qui mènent actuellement une carrière scientifique à l’étranger à venir la poursuivre dans une université de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

  • Modalités d'application du mandat

Contrat d'emploi de trois ans maximum (suivi, sous certaines conditions, d'une embauche définitive au sein de l'université) assorti d'une enveloppe budgétaire de 200.000 € maximum par an pour financer l'engagement de personnel, l'acquisition d'équipement et l'utilisation de frais de fonctionnement indispensables à la réalisation du programme de recherches proposé.

Informations :

Haut de page http://www.atelier-equitation-classique.com